Deen Datum hunn den Inneministère an de Gemengesyndikat Syvicol festgehalen.

D'Walgesetz gouf deementspriechend ofgeännert.

Hei dat offiziellt Schreiwes

Date des prochaines élections communales fixée au 11 juin 2023: entrevue entre Taina Bofferding et le SYVICOL

Communiqué par: ministère de l'Intérieur En date d'aujourd'hui, la ministre de l'Intérieur a reçu le bureau du Syndicat des villes et communes luxembourgeoises pour l'informer que les prochaines élections communales auront lieu le 11 juin 2023. Dans cette optique, des modifications de la loi électorale de février 2003 et de la loi communale de décembre 1988 seront annoncées sous peu.

En ce qui concerne les cérémonies civiles, Taina Bofferding a signalé aux représentant-e-s du SYVICOL qu'un avant-projet de loi, co-écrit avec le ministère de la Justice, serait prochainement déposé. Ce texte prévoit que de telles cérémonies ne peuvent, dans le futur, pas seulement avoir lieu à la maison communale, mais aussi dans d'autres lieux fixés par le conseil communal sur base de 6 critères.

Une prochaine réunion entre le ministère de l'Intérieur et le Syndicat des villes et communes luxembourgeoises aura lieu à la mi-octobre.

En présence du ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, les participant-e-s ont en outre eu un échange de vues relatif à la réforme de l'enseignement musical projetée par le gouvernement.