Vum 1. Mee unStaat iwwerhëlt bis Enn dës Joers d'Netzkäschte vu Stéit, déi mat Gas hëtzen

RTL Lëtzebuerg
De Gesetzprojet gouf e Mëttwoch an der Chamber adaptéiert.
© RTL

Dëse Projet ass jo am Kader vun de Mesurë vun der Regierung entstanen, fir der Entwécklung vun den international héijen Energiepräisser entgéintzewierken.

Konkret iwwerhëlt de Staat dës Käschte vum 1. Mee 2022 bis den 31. Dezember 2022. Dës Demarche wäert och automatesch oflafen a vun der Gasrechnung ewechfalen. E Stot brauch dofir keng extra Demarche z’ënnerhuelen.

Fir weider Informatiounen huet den Energieministère e spezielle Site an d’Liewe geruff.

Hei den offizielle Communiqué

Prise en charge des frais de réseaux du gaz naturel pour les clients résidentiels à partir du 1er mai 2022

Communiqué par : ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire

Ce mercredi 27 avril 2022, la Chambre des députés a adopté le Projet de loi portant prise en charge par l’Etat des frais engendrés par l’utilisation des réseaux de distribution de gaz naturel. Ce projet de loi s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour atténuer la hausse exceptionnelle des prix du gaz en raison de la situation internationale.

Pour aider les ménages, le gouvernement a décidé de prendre en charge les frais de réseaux du gaz naturel pour tous les clients résidentiels, à partir du 1er mai 2022 et jusqu’au 31 décembre 2022. Les frais de réseau constituent une partie du prix total de la fourniture de gaz, qui, outre les frais de réseau, est composé du prix d’achat du gaz lui-même, ainsi que des taxes.

Cette mesure s’applique de manière automatique, aucune démarche n’est à effectuer par le consommateur.

Pour plus d’informations concernant la prise en charge des frais de réseaux du gaz naturel pour les clients résidentiels, le Ministère de l’Energie et de l’Aménagement du territoire a mis en place un site internet dédié : www.subvention-gaz.lu.

Héich Energiepräisser - Energiedësch: 75 Milliounen Euro fir d’Stéit z’entlaaschten

Back to Top
CIM LOGO