Bei der Victoire vum Michael Ammermüller ass de Lëtzebuerger bei der 9. Course vun der Saison a Mexiko net ukomm.

Den Dylan Pereira war e Samschdeg am Porsche Supercup als 4. an d'Course gaangen, mä konnt dës Course net op en Enn fueren, well een anere Konkurrent an hie gerannt war, dëst direkt an der 1. Ronn.

D'Victoire war e Samschdeg den Owend a Mexiko fir den däitsche Michael Ammermüller virum Ayhancan Güven an dem Tio Ellinas.

Mat där Victoire ass de Michael Ammermüller dann och den alen an neie Champion vum Porsche Supercup. Et ass säin 3. Titel hannerteneen.

Schreiwes Dylan Pereira

Le Luxembourgeois lésé dans l'avant-dernière course de la Porsche Mobil 1 Supercup

Ce week-end, Dylan Pereira est au Mexique pour disputer les deux dernières courses de la Porsche Mobil 1 Supercup 2019.

Ce sont les seules courses qui se déroulent en dehors de l'Europe, avec la difficulté supplémentaire du fuseau horaire être de sept heures et du corps du pilote avoir besoin de s'adapter au décalage horaire.

L’Autodrome Hermanos Rodriguez a la particularité de posséder des virages très rapides, des chicanes lentes et une ligne d’arrivée longue de plus d’un kilomètre, où les pilotes profitent pour accélérer au maximum et dépasser ses adversaires. En plus, le circuit est situé à une altitude de 2,240 mètres, ce qui est préjudiciable car cela réduit la puissance de la Porsche 911 GT3 Cup type 2 d’environ 20%, réduit son accélération et baisse ses performances.

Lors des essais libres, Dylan Pereira a profité pour régler le mieux possible sa Porsche et a réalisé le 4ème temps, à quatre dixièmes de seconde du meilleur temps.

Les essais chronométrés ont commencé avec une piste très propre et pratiquement sans adhérence, à cause de la pluie qui est tombée pendant la nuit. Le Luxembourgeois avait besoin de faire deux bons tours, car la séance de qualification est la même pour les deux courses. Il a commencé prudemment, a attendu cinq minutes pour sortir, quand les premiers pilotes sur la piste avaient déjà fait quelques tours. À la fin, le pilote du team Momo Megatron Lechner Racing a obtenu la 4ème place sur la grille de départ pour la première course et la 7ème pour la seconde.

Lors de la course du samedi, Dylan Pereira a fait un excellent départ, prenant de suite la 3ème place. Cependant, encore une fois, il a vu sa course détruite par un autre pilote. Dans le deuxième virage, Mikkel O. Pedersen a percuté de plein fouet le Luxembourgeois, qui a été forcé à l’abandon.

Ce dimanche, Dylan Pereira revient sur la piste de l’Autodrome Hermanos Rodriguez pour la 10ème et dernière course de la Porsche Mobil 1 Supercup 2019, sortant de la 7ème place de la grille de départ.

 
Résultats Porsche Mobil 1 Supercup 9ème course Mexique :
1er - Michael Ammermüller (DE)
DNF - Dylan Pereira (LU)

 
Classement général Porsche Mobil 1 Supercup :
1er - Michael Ammermüller (DE)
10ème - Dylan Pereira (LU)