Une anthologie de courtes pièces d'auteur.e.s luxembourgeois.e.s et français.e.s, intitulée: Connection, publiée chez Hydre éditions

Le livre contient des pièces de théâtre de Lola Molina, Nathalie Ronvaux, Guy Helminger, Romain Butti, Anna Leader, Elisabet Johannesdottir, Ian De Toffoli et Tullio Forgiarini.

En pleine pandémie, les Théâtres de la Ville de Luxembourg et le Kinneksbond, Centre Culturel Mamer ont voulu donner la parole aux artistes, c'est-à-dire à celles et ceux qui, par le prisme de leur art, pouvaient mettre des mots sur les maux de notre temps. Ainsi, pour mieux mettre en perspective l'expérience collective que nous traversions à ce moment-là et qui reste une réalité à l'heure qu'il est, une commande de textes a été passée à huit auteur·e·s confirmé·e·s et émergent·e·s, venu·e·s d'ici et d'ailleurs, afin qu'ils et elles partagent avec nous leurs pensées, aspirations et interrogations sur le monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Les thématiques proposées étaient : « Discours sur l'état d'urgence », « Hymne aux oublié·e·s de la crise » et « Inventaire des belles choses ». Reflétant les constellations humaines dans lesquelles une grande partie de l'humanité s'est retrouvée dans les premiers temps du confinement, ces pièces, qui ont été portées sur scène en ce début de saison 20/21, aujourd'hui réunies dans un livre publié dans la collection « Théâtr/e » de Hydre Editions, sont autant de témoignages de cette époque bouleversée et bouleversante, qui nous aura toutes et tous profondément marqué·e·s.

En français, luxembourgeois, allemand, anglais.

Hydre éditions
ISBN 978-2-9199541-9-3

20 €

14 × 21,5 cm. 280 pages