Vous pensiez tout connaître sur Jean-Jacques Goldman ? Alors laissez-vous surprendre …

Faiseur de chansons, c’est Jean-Jacques en personne qui se définit en ces termes. En réalité, l’expression vient de l’anglais Songmaker. Ce qualificatif lui va à ravir. C’est ce qu’il a toujours rêvé de faire : écrire et composer. Pour lui, la notoriété et la célébrité ne sont que des effets secondaires presque indésirables. N’y voyez aucun mépris de sa part envers son public, mais il s’est toujours demandé s’il méritait tout cela. Nous, ses fans, ne nous posons pas la question. Tout ce que nous attendons de lui c’est qu’il nous gratifie encore longtemps de sa musique et de ses textes. Il nous raconte si bien la vie, sa vie, nos vies…
Aux antipodes d’une biographie, Dany Geer nous propose dans cet ouvrage un portrait de Jean-Jacques Goldman tout à fait inédit, effectué à travers le prisme de ses textes qu’il a interprétés ou écrits pour d’autres. Les fans de la première heure auront le plaisir de découvrir leur chanteur préféré autrement. Après s’être essayé au roman d’aventure (Les racines de l’olivier) et à un roman historique (Dans la tête d’Alfred Nobel), Dany Geer publie son livre peut-être le plus personnel, le plus intime.
« J’aime écrire ce que je ne peux pas dire… » Dany Geer
De livre en livre Dany Geer consolide son lien si cher avec ses lecteurs. Salons du livre, librairies ou sur les réseaux sociaux il a hâte de les retrouver.

ISBN : 979-10-310-1129-5
Titre : Jean-Jacques Goldman faiseur de chansons
Auteur : Dany Geer
Editeur : Les Presses Littéraires
Collection : Savoir(s) et connaissance

Nombre de pages : 172
Mois et année de parution : juillet 2021

Prix de l’ouvrage : 17,00 €