Dans son nouveau livre, Me Gaston Vogel réagit aux manquements et aux incohérences d’un pouvoir judiciaire qu’il constate depuis plus de 30 ans.

Dans son nouveau livre, Intra Muros — Grandeur et turpitudes au temple de Thémis, Me Gaston Vogel réagit aux manquements et aux incohérences d’un pouvoir judiciaire qu’il constate depuis plus de 30 ans. Ulcéré par l’injustice, particulièrement lorsqu’elle se manifeste au cœur de l’institution qui est censée la reconnaître et la punir, l’avocat partage ses colères en les illustrant d’exemples précis. Son propos, très souvent à charge, est celui d’un homme engagé. Dans un long chapitre, il analyse par exemple le fameux procès du Bommeleeër. Il dresse le tableau sans concessions d’une affaire qui, si elle a occupé d’innombrables Unes de journaux, ne connaîtra peut-être jamais d’épilogue.
Me Gaston Vogel accuse autant la légèreté de l’enquête, que celles de l’instruction et du procès. Intra Muros — Grandeur et turpitudes au temple de Thémis est un pamphlet porté par un avocat idéaliste qui ne veut pas cesser de croire en l’avènement d’une justice irréprochable.

RTL

© Heiko Riemann

Gaston Vogel: Gaston Vogel est né en 1937 à Walferdange. Docteur en droit de la faculté de Nancy, il est avocat à la Cour de Luxembourg. Auteur de nombreux ouvrages de droit et d’essais historiques, religieux et philosophiques, il est un témoin critique de notre monde et n’hésite pas à défendre publiquement ses idéaux de manière véhémente.

GASTON VOGEL
INTRA MUROS
224 pages
170 x 225 mm
Couverture souple
ISBN 978-99959-42-96-0
26 €