En 2018, toutes les associations actives dans la prévention du VIH au Luxembourg (HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Stop Aids Now / Acces, Le CIGALE, Rosa Letzebuerg et Paticka) ont participé activement à une remobilisation dans les milieux LGBTQ+ en axant les efforts plus particulièrement sur les milieux festifs.

La sensibilisation aux risques, la lutte contre la stigmatisation, la prévention des nouvelles infections et une information ciblée sont les piliers de cette nouvelle mobilisation, qui a pu se faire grâce à la collaboration enthousiaste des organisateurs des plus notables soirées LGBTQ+ de la grande région, le collectif WR (Family), qui regroupe les associations Fairytails a.s.b.l, Bear Dukes Luxembourg a.s.b.l (Woof Luxembourg) et Lady Like.

Pour la célébration de la Journée Mondiale du SIDA le 1er décembre 2018, SAN et la HIV Berodung ont coparrainé la soirée de charité DRAG AGAINST AIDS, un concours d’élection de drag queen, organisé par WR (Family), qui a vu le couronnement de la Miss Drag Queen Luxembourg, en la personne de Lady Sushi Yoko, nouvelle porte-parole de la réponse au VIH dans les milieux festifs LGBTQ+ (jury dont Marc Angel & Bernard Baumgarten faisaient entre autre partie).

La soirée a permis de récolter la somme de 1000 euros, partagés entre les deux associations de parrainage. La remise de chèque a été faite le 28 février au BAR ROUGE par Lady Sushi Yoko, Davide Da Silva et Thibault Milan.