« Wellbeeing »?

Pour définir précisément le degré de santé, du bien-être et de la prospérité de toutes et de tous, soulignons les facteurs clés permettant de vivre en toute sérénité: Liberté inconditionnelle, sécurité et protection de la santé, ergonomie de hygiène, tout autant qu’aspects sociaux et autonomie décisionnelle! Et, dans le contexte de préventions, vaccinations ou exemptions, n’oublions surtout pas le volet récréatif et régénératif!
Tout en perturbant santé et bien-être de manière insolente, Covid-19 et larbins continuant de remuer à merveille dans nos sphères génétiques, toute charge physique et psychique supplémentaire aura un impact néfaste sur santé et bien-être!
Évidemment, parmi maintes choses qui coincent bon nombre d'employés ne peuvent se réaliser que dans un environnement de bonne ambiance!
Malgré de multiples objections et résistances, l‘entrée dans une ère de quasi-immobilité, dirigée par une pandémie paraissant invincible, il y à urgence de mettre à jour des outils de prévention et de sécurité relatifs à «wellbeeing at work» et «wellbeeing at home»!
À première vue, grâce aux nouvelles solutions de collaboration du gouvernement et des parties dirigeantes, employés et salariés auront la possibilité de “jongler” entre journées performantes à l‘entreprise et périodes de calme à la maison!
En renforçant le sentiment d’une solidarité durable, il est vrai que l‘ambiance redevient doucement plutôt bonne. Il faut espérer que tout un chacun trouvera ses propres «clés de lecture», qui pourraient dénouer toute situation de changement à laquelle il sera confronté! Dans toute entreprise ou société, dans le contexte de simplifications et d’améliorations du «home-working», du télétravail et des services y associés, efficacité, qualité de prestation et productivité «at home» augmenteront!
Dans une société ou de multiples entreprises privées ou services gouvernementaux, virtuellement minés par Covid-19, il est risqué d’imaginer qu’une importante métamorphose relative aux activités sociales, culturelles et sportives se développe instamment! Eu égard à 401 Millions de personnes infectés et de 5,76 Millions de morts au niveau mondial, d’une impitoyable emprise du fléau Covid-19 et de sa parentèle bossue, n’oublions pas l’omniprésence de conspirateurs, antivax et autres sociopathes narcissiques! Il n’y à plus aucune concession à faire:
Liberté et santé du collectif priment sur Égoïsme et Inconscience d’une minorité!!
Georges Schranz.