Pourquoi se taire … ???

Pourquoi cette longue invisibilation du massacre du peuple de Gaza de la part des pays de l’Union européenne et autres qui se prétendent à chaque moment démocratiques et défenseurs de la paix ?
Malgré l’opposition de l’ONU, Israël a annoncé une expansion majeure de la colonisation en Cisjordanie territoire occupé par Israël depuis 1967. D’ailleurs bon nombre de ministres israéliens, tel B. Smotrich, ministre des Finances, ne reconnaissent pas l’appellation Cisjordanie, pour eux ce territoire s’appelle toujours Judée-Samarie.
L’on constate que les institutions internationales et les grandes ONG, généralement respectées, sont soudainement critiquées ou ignorées lorsqu’elles alertent sur les exactions israéliennes dans les territoires palestiniens.
Il ne faut pas trop s’étonner si l’on sait qu’en mai 2024 B. Netanyahou disait sur LCI : « notre victoire, c’est votre victoire. C’est la victoire de la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie ».
Que faire face à cette politique de provocation à laquelle se prêtent bon nombre de politiciens et de médias qui diabolisent ceux qui critiquent la politique israélienne « en instrumentalisant l’antisémitisme » à leur guise.
N’en déplaise à d’aucuns, un avenir sûr d’Israël est lié à un avenir sûr pour les Palestiniens dans un Etat indépendant !
Edouard Kutten