Edouard Kutten« Sarcasme occidental »

Lieserbréif vum Edouard Kutten
© RTL Grafik

Comme par hasard l’administration américaine a dévoilé le jeudi 22 janvier 2026 à Davos son plan visant à faire du territoire palestinien un pôle économique.
Davos est synonyme de tractations juteuses, de sous-tables mirobolants et d’accords financiers secrets.

« New Gaza » est le nom prometteur de ce projet. Le territoire palestinien est destiné à devenir une luxueuse station balnéaire en bord de mer. Le gotha présent à Davos a pris « note », voire rendez-vous, car pour les investisseurs étrangers faire des affaires profitables sera la règle.

Personne ne se soucie de l’absence d’un projet politique. Gaza sera détaché de son identité palestinienne. Ceci est voulu. La perspective d’un Etat palestinien, que la France a été le 157 ème Etat à reconnaître le 22 septembre 2025, pourrait bien être enterrée.

Soit, après 24 mois de bombardements quotidiens des milliers de morts demeurent ensevelis sous des millions de tonnes de débris, 61 millions selon l’ONU (Le Monde, 05.02.2026). Or Israël a défendu l’entrée de bulldozers, etc. dans l’enclave. La preuve qu’un mort n’a pas la même valeur, ni de statut.

N’empêche que le « cas échéant » l’on construira des hôtels de luxe sur un « cimetière à ciel ouvert ». Les Gazaouis m’ont qu’à abandonner leurs morts et fuir vers un futur dont personne ne se préoccupe !

Back to Top
CIM LOGO