Tralux Construction mobilisée sur le thème de la sécurité. Un tour de 250 km à moto pour Handicap International.

La société Tralux Construction a remis le 13 décembre un chèque de 4.000 euros à Handicap International pour soutenir les activités de l’ONG qui vient en aide aux personnes handicapées et aux populations vulnérables dans 60 pays.

Activement engagée dans le respect des politiques de sécurité sur ses chantiers, la société de construction a souhaité mettre ce thème à l’honneur, mais sur la route cette fois, au profit de l’ONG Handicap International.

En effet l’association mène depuis une vingtaine d’années des programmes de sensibilisation à la sécurité routière et d’aide à l’aménagement des axes routiers afin d’éviter des accidents de la circulation qui sont dans certains pays en développement en Asie et Afrique la première cause de handicap.

C’est ainsi qu’en juillet dernier, une quarantaine de collaborateurs de Tralux Construction férus de moto, ont enfourché leur engin pour un roadtrip solidaire de 250 km à travers le pays placé sous le signe de la sécurité routière.

Une action qui en amènera d’autres, pour le Directeur Général-Gérant de Tralux Construction, Franck Becherel : « C’est la première pierre d’un édifice puisque nous souhaitons installer un partenariat avec Handicap International sur le long terme, dans l’esprit de notre politique RSE », a-t-il déclaré.

Entre la collecte auprès des collaborateurs et la participation de l’entreprise, ce sont 4.000 euros au total qui ont été remis à l’ONG pour ses activités en République Démocratique du Congo.