E Sonndeg war d'Lëtzebuerger Championne fir de Weltcup zu Nommay a Frankräich am Asaz.

D'Course gewanne konnt d'Hollännerin Annemarie Worst. Si konnt sech in extremis virun der Ceylin del Carmen Alvarado aus der Dominikanescher Republik an der Katie Compton aus den USA duerchsetzen. Tëscht den 3 Coureure louche just 3 Sekonnen. D'Christine Majerus koum eng Woch no hirem Titel am nationale Cyclocross-Championnat als gutt 4. mat engem Retard vun 42 Sekonnen op der Ligne d'Arrivée un.

Bei den Häre gouf et iwwerdeems ee Succès fir de Belsch Eli Iserbyt, dat virum Toon Aerts an dem Laurens Sweeck - allebéid och aus der Belsch.

Offiziellt Schreiwes vum Christine Majerus

L'avant-dernière manche de la Coupe du Monde avait lieu ce dimanche sur le circuit de Nommay en France. Malgré un positionnement en troisième ligne sur la grille et une petite glissade à l'entrée sur le circuit, Christine Majerus réalise un bon départ et figure rapidement parmi les huit premières concurrentes de la course.

En tête de course, un trio se dégage, avec notamment la leader de la Coupe du Monde Ceylin del Carmen Alvarado et Annemarie Worst, qui compte une dizaine de secondes sur leurs poursuivantes.

Petit à petit, la championne luxembourgeoise revient sur plusieurs concurrentes et occupe la sixième place alors qu'il reste encore deux tours à parcourir.

Dans les deux derniers tours de circuit, Christine Majerus ne faiblit pas et ne commet pas d'erreur technique, ce qui lui permet de dépasser deux autres concurrentes pour venir occuper la quatrième place.

A un tour de l'arrivée, Christine est en quatrième position de la course. Elle ne faiblit toujours pas dans le dernier tour et elle réussit à conserver sa quatrième place jusqu'à la ligne d'arrivée.

La victoire revient à Annemarie Worst qui devance au sprint Ceylin Alavarado deuxième et Katie Compton qui prend la troisième place.

Christine réalise donc ici une excellente performance en terminant à la quatrième place à 42 secondes de Worst. Il s'agit d'ailleurs de son meilleur classement à ce jour en Coupe du Monde.

La semaine prochaine Christine participera au Kastelcross le samedi et enchaînera le lendemain avec la dernière manche de Coupe du Monde à Hoogerheide.