Kuerz virun der Weltmeeschterschaft sinn dëst Joer eng Partie grouss Nimm um Depart, wéi den Italiener Vincenco Nibali, de Kolumbianer Nairo Quintana, den Australier Caleb Ewan oder och nach de Fransous Thibaut Pinot. An dann ass et och de Retour no senger OP vum Bob Jungels.
Ee vu sengen Equipieren an der franséischer Ekipp AG2R ass deen anere Lëtzebuerger, de Ben Gastauer. Fir hien ass et déi leschte Course a senger Karriär. Nom Tour de Luxembourg zitt hien nämlech ee Schlussstréch. D’Etappen, déi hunn et dëst Joer a sech. Lass geet et mat enger relativ kuerzer Etapp iwwer 140 Kilometer, mat Depart an Arrivée um Kierchbierg. Responsabel fir de Parcours ass de Frank Schleck. Hien erhofft sech ënnert anerem vun der zweeter Etapp ganz vill.
“Do mussen d’Leader erausstiechen. Déi drëtt Etapp zu Mamer ass eppes fir Sprinter. Déi 4. ass nees eppes fir d’Leaderen. Do gëtt ee Contre-la-Montre zu Diddeleng gefuer. Domadder ass et awer net gedoen. Déi leschten Etapp, déi gëtt richteg schwéier. Mat engem Schlusscircuit, dee wuel méi grouss ginn ass, awer mam Briddelerkräiz och nees méi schwéier.”
2009 huet de Fank Schleck den Tour de Luxembourg gewonnen. Fir hien ass et wichteg, datt e puer Critèrë betruecht ginn, fir ee flotte Parcours op d’Been ze stellen.
“Déi éischte Prioritéit ass, datt mir ee flotten a séchere Parcours hunn. Dann ass déi aner Prioritéit, datt mir eng Course dra kréien. Dann ass awer och meng Grimpeur-DNA mat duerchgaangen. An dann awer och ee flotten touristeschen Deel, wou mir am Éislek vill fonnt hunn.”
Déi 5 Etappe gi souwuel live bei eis um Radio wéi och op der Tëlee, op RTL.lu an RTL Play iwwerdroen.
RTL Reporter - Um Terrain am Asaz am Kader vum Tour de Luxembourg
Tour de Luxembourg 2021 - Déroulement et missions de la PoliceDu 14 au 18 septembre 2021 aura lieu la 81e édition du Tour de Luxembourg, traversant presque tout le pays en cinq étapes. Comme chaque année, la sécurité sur le circuit du tour a été élaborée en collaboration entre l’organisateur de la course et la Police.
Sécurisation de l’itinéraire de la course et missions de la Police
La responsabilité principale de la sécurisation de l’itinéraire incombe à l’organisateur, même si la Police est chargée de fournir des conseils à celui-ci et de sécuriser certaines sections de l’itinéraire.
L’organisateur est tenu d’utiliser des signaleurs pour la protection de la course ainsi que des motocyclistes comme signaleurs mobiles. L’organisateur doit sécuriser la piste aux endroits où la course a le droit de passage à l’aide de signaleurs, de barrières, etc.
La Police, quant à elle, est en charge de la sécurité sur le parcours aux endroits où les coureurs n’ont pas le droit de passage selon le tracé “normal” de la route. De plus, il incombe à la Police d’arrêter la circulation à contresens.
Messages de sécurité pour les usagers de la route
Dans le cadre du Tour de Luxembourg, nous souhaitons attirer l’attention des différents usagers de la route sur certains aspects de sécurité :
Si, malgré tout, un conducteur se trouve sur la piste pendant la course, il est tenu de se garer sur le côté droit, d’allumer les feux de détresse et de suivre les instructions de la Police ou des officiels du Tour de Luxembourg. Les chauffeurs ne devront en aucun cas continuer la route, même s’il n’y a pas de cyclistes en vue jusqu’à ce qu’un agent de police ou un signaleur donne le signal de continuer ou jusqu’à ce que la voiture de balai soit passée.
Les injonctions des membres de la Police
Lors d’interventions, d’accidents ou d’autres perturbations de circulation, les agents de police peuvent, si nécessaire, donner des instructions de circulation aux usagers de la route, qui doivent être respectées.
Sont à considérer en outre comme injonctions, les ordres verbaux donnés par les agents ainsi que l’affichage sur les véhicules utilisés dans le cadre des missions.
Attention : les injonctions prévalent sur les règles de circulation ainsi que sur les indications des signaux colorés lumineux et des signaux routiers.
Trouvez les injonctions les plus courantes sur notre site : https://police.public.lu/fr/prevention/securite-routiere/injonctions.html