Drentse 8 Van WesterveldVictoire fir d'Christine Majerus

RTL Lëtzebuerg
D'Lëtzebuerger Championne huet sech bei der Eendagescourse am Sprint duerchgesat.
© Getty Sport (Archiv)

E Freideg ass an Holland d’Eendagescourse Drentse 8 Van Westerveld gefuer ginn. Iwwer 134,2 Kilometer ass et vun Dwingeloo zeréck op Dwingeloo gaangen.

Scho fréi an der Course ass de Peloton auserneegefall, esou datt e klenge Spëtzegrupp d’Victoire ënnert sech ausgemaach huet. Am Sprint war um Enn d’Christine Majerus déi Bescht. D’Lëtzebuerger Championne huet sech virum Alison Jackson aus Kanada an dem Floortje Machaij aus Holland duerchgesat.

E Samschdeg geet d’Christine Majerus un den Depart vun der Ronde Van Drenthe. Dës Course zielt zur UCI World Tour.

D’Resultat vun der Course

1 Christine Majerus Team SD Worx 0:00
2 Alison Jackson Liv Racing Xstra ,,
3 Floortje Mackaij Team DSM ,,
4 Thalita de Jong Netherlands ,,

Schreiwes vum Christine Majerus

Christine Majerus (Team SD Worx) a remporté aujourd’hui l’épreuve du “Drentse 8 Van Westerveld”. La championne du Luxembourg s’est imposée au sprint au terme des 134.2 kilomètres alors qu’elle figurait parmi un groupe de 4 échappées composé des néerlandaises Floortje Mackaij et Thalita de Jong et de la canadienne Alison Jackson. Elle devance respectivement Alison Jackson (Liv Racing Xstra) qui prend la deuxième place et Floortje Mackaij (Team DSM) qui termine à la troisième place.

Très active tout au long de la course, Christine Majerus est toujours restée aux avant-postes et positionnée dans le groupe de tête qui s’est formé relativement tôt dans la course. En effet, après une soixantaine de kilomètres, le peloton était déjà morcelé en quatre groupes principaux. Le groupe de tête comprend alors encore dix-sept concurrentes lorsque Christine Majerus s’échappe en compagnie de deux autres concurrentes à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Floortje Mackaij fera la jonction avec ce trio par la suite.

Alison Jackson, Floortje Mackaij puis Christine Majerus attaqueront à tour de rôle dans les deux derniers kilomètres de course mais le quatuor se reforme à chaque fois et se dispute donc la victoire au sprint. Malgré les redoutables pointes de vitesse de Mackaij et de Jackson, Christine Majerus ne faiblit pas et elle réussit à prendre nettement le dessus dans le sprint à l’arrivée face à ses adversaires. Elle n’aura donc pas attendu longtemps avant de débloquer son compteur des victoires pour la saison 2022 puisqu’elle avait seulement effectué sa rentrée la semaine dernière lors du Bloeizone Fryslan Tour.

Pour information, demain la luxembourgeoise prendra le départ du Ronde Van Drenthe avec le Team, deuxième étape de la série des épreuves UCI World Tour.

Back to Top
CIM LOGO