Cet ouvrage de Laurent Moyse fait un tour d'horizon humoristique des soucis du confiné ébranlé dans son confort et ses certitudes.

A quoi sert le papier toilette quand une infection virale aux conséquences respiratoires menace notre monde ? Comment juguler la peur d'une panne d'un appareil électroménager pendant la fermeture prolongée des magasins ? Que faut-il faire pour maintenir la forme quand les salles de sport et les centres de fitness restent  désespérément  clos ? Pour-quoi le déconfinement risque-t-il à l'avenir de modifier nos relations sociales ?

Ces questions hautement philosophiques se sont posées en 2020 pendant la pandémie qui a sacrément perturbé notre vie quotidienne. Après une période d'angoisse et de mesures coercitives visant à contrecarrer la propagation du virus COVID-19, cet ouvrage de Laurent Moyse fait un tour d'horizon humoristique des soucis du confiné ébranlé dans son confort et ses certitudes.

Iwwer den Auteur:

Laurent Moyse est un journaliste indépendant et l'auteur de plusieurs livres (essais historiques, satire politique). Son parcours professionnel est riche d'expériences dans le journalisme, le secteur financier et le domaine humanitaire. Auteur de nombreux articles de réflexion et de chroniques radiophoniques sur des sujets d'actualité variés, il est aussi fort engagé comme bénévole dans le domaine associatif.

Laurent Moyse
La vie trépidante du confiné
ISBN 978-2-919781-30-0
52 pages, 11 euros