Zënter laanger Zäit, nees en neie Roman vum Jean Sorrente. Erauskomm bei Hydre Editions, an der neier Kollektioun « Fik/ction ».

La Guerre du temps interroge le destin d’une famille belge des cantons de l’Est, tentée et détruite par le nazisme. Revisitant les lieux, de Paris à Berlin en passant par Malmedy, Liège et Salonique, traversant les différentes époques, des années 1930 à la fin des années 1990, comme autant de scènes de théâtre mémorielles, le roman décrit la séduction que peut exercer une idéologie et traque ses survivances et prolongements sous d’autres formes.

L’écrivain Jean Sorrente, dont le nom renvoie à l’endroit où Virgile fit une offrande à la déesse Vénus pour que celle-ci lui permette d’achever l’Énéide, est un romancier, poète et essayiste qui interroge les liens entre réalité et fiction et met à l’épreuve les structures de la narration. En 1998, son roman Le Vol de l’aube est couronné par le prix de la Libre Académie de Belgique, et en 2003, il se voit décerner le prix Servais pour Et donc tout un roman.

Jean Sorrente

La Guerre du temps

roman

476 pages

140 × 215 mm

24 €

ISBN 978-2-91-995415-5