
© Les presses littéraires
Sur fond de trafic d’oeuvres d’art volées et de contrebande, ce roman explore la subtile frontière entre l’amitié et l’amour.
Pressetext vun Les Presses Littéraires:
Sur fond de trafic d’oeuvres d’art volées et de contrebande, ce roman explore la subtile frontière entre l’amitié et l’amour.
Récit aux personnages attachants, laissez-vous emmener dans une traversée intrépide, entre la brume légendaire
d’Irlande et le soleil de Toscane.
« Il y a ceux qu’on attend, ceux qu’on n’attendait plus, et puis il y a ceux qu’on n’attendait pas, qui sont nos plus belles rencontres.
Adrien circulait à vive allure sur cette route de campagne qu’il avait empruntée tant de fois. Il la connaissait par coeur. Il aurait pu la dessiner les yeux fermés.
Le tableau volé de la fille à la robe noire avait enfin trouvé acquéreur. Mais Adrien avait d’autres plans en tête. La « marchandise » qu’il transportait était bien trop précieuse pour se laisser détourner de son objectif.
Ni le capitaine Coplan, qui l’avait à l’oeil depuis son départ de Killarney, ni les “amis” d’Evan ne le détourneraient de sa route. Seul le confinement et 2.500 km de road-trip le séparaient encore du dénouement tant espéré.
Heureusement, Adrien pourra compter sur la loyauté indéfectible de ses amis. La question étant : jusqu’où étaient-ils prêts à aller au nom de leur amitié ?
La réponse se cache entre les vertes contrées d’Irlande et les collines dorées de Toscane…

© @feliciasuun
Dany Geer est résident au Luxembourg. Aux multiples influences, à la fois francophones et germanophones, mais également italiennes par ses origines, ce mélange de cultures a enrichi son imaginaire. Après un voyage initiatique en Irlande et en solitaire durant lequel il a fait le plein d’images et de sensations, il nous revient avec un nouveau roman. Entre fiction et tranches de vie. « La femme à la robe noire » est son 4e ouvrage.
“Écrire… c’est un peu mettre de l’ordre dans ses idées” DG