Dënschdes ass Literatur-Dag!

(Bal) all Dënschdes ass en Auteur oder eng Auteurin an der Lëtzebuerg City Bibliothèque op Besuch fir déi neitste Bicher virzestellen, doraus ze liesen a mam Public ze diskutéieren. An den nächste Wochen sinn zum Beispill de Jean Portante oder den Tom Hillenbrand invitéiert. Den nächsten Dënschdeg ass et um Pascal Wuttke, engem Auteur aus der Lorraine, deen aus sengem neie Roman ""Le souffle de sainte Barbe" liest.

Pressetext vun der Lëtzebuerg City Bibliothèque:

Le souffle de sainte Barbe de Pascal Wuttke est un roman poétique sur le départ, la mémoire et la magie de l’inconnu. En 1972, le jeune Bob, petit-fils d’un ancien mineur de la Moselle, part en auto-stop jusqu’au Maroc – guidé par un « souffle » mystérieux qui l’accompagne à travers initiations, périls et transformations intérieures. Entre héritage familial et quête spirituelle, se déploie une mosaïque narrative où les frontières entre réel et imaginaire s’estompent.

RTL

Pascal Wuttke / © Bea Kneip/RTL

Originaire de Lorraine, Pascal Wuttke vit dans le village, tout près de la frontière luxembourgeoise. Après des études en sciences de l’éducation et en management il a travaillé dans une association engagée pour les droits des personnes en situation de Handicap. À l’heure de la retraite, il réalise un vieux rêve : se consacrer pleinement à l’écriture.

Dënschdeg 18.11.2025 um 18h30
Réservation obligatoire.
bibliotheque-events@vdl.lu
www.citybiblio.lu