Communiqué de presse : Lëtzebuerger Guiden a Scouten Ste Catherine Suessem soutiennent le projet Schweesdrëps de la Stëmm 

Le vendredi 4 juillet 2025, à l’occasion de leur soirée annuelle Simply Scout, les Lëtzebuerger Guiden a Scouten Ste Catherine de Sanem ont remis un chèque de 2 800€ à la Stëmm vun der Strooss.

Chaque année, dans le cadre du Buergbrennen, les scouts organisent une quête à travers le village. Fidèles à leur devise « Une bonne action chaque jour », les fonds récoltés sont destinés à soutenir une association locale. Cette année, touchés par l’engagement, l’enthousiasme et la bienveillance des équipes de la Stëmm, ils ont choisi de faire don de l’intégralité de la somme à cette structure, et plus précisément pour l’atelier Schweesdrëps, situé à Sanem – à proximité de leur propre local scout.

Bob Ritz, chargé de communication de la Stëmm vun der Strooss, était présent pour recevoir le don. Il a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement les jeunes et leurs responsables, et a présenté les différentes activités de l’association, avec un focus particulier sur l’atelier de réinsertion Schweesdrëps. Spécialisé dans le lavage de vêtements de sport, cet atelier occupe plus de 30 personnes en réinsertion qui y nettoient les équipements et tenues de plus de 500 équipes sportives à travers le Luxembourg. Les fonds récoltés permettront d’améliorer les conditions de travail grâce à l’investissement dans de nouveaux équipements et processus.

Ce geste généreux renforce les liens entre la jeunesse locale et les projets solidaires de proximité. Il reflète aussi une prise de conscience forte et concrète de la responsabilité citoyenne des jeunes générations.

La Stëmm tient à remercier les Lëtzebuerger Guiden a Scouten Ste Catherine Suessem pour leur engagement remarquable.