Et à chaque fois, les faits courent après le mensonge. Lorsque le mensonge a atteint des centaines de millions de cerveaux humains et allumé la haine et la violence contre les Juifs, les faits restent largement inefficaces. Avec l'explosion dans la cour de l'hôpital al-Ahli à Gaza, nous avons été confrontés à une telle situation au cours des dernières 48 heures.

La haine des Juifs semble être une tragédie sans fin. Cette haine est propagée depuis 2000 ans à travers les soi-disant « écritures saintes » du Christianisme et depuis près de 1400 ans à travers les écritures de l'Islam. Ces écrits sont immuables, car ils ont été prétendument transmis par Dieu.

Lorsque les Juifs se font massacrer sans pouvoir se défendre ou lorsqu'ils se rendent à leur lieu d'exécution comme des moutons à l'abattoir, comme ils l'ont fait pendant le génocide connu sous le nom de « Shoah », ils sont considérés comme de bons Juifs. D'une manière générale, on peut dire que le monde préfère les Juifs morts. Dans certains pays, on érige même des monuments à leur mémoire.

Lorsque les Juifs se défendent contre leurs agresseurs et se protègent de l'extermination, comme ils le font depuis 75 ans en Israël, ils sont détestés par le monde entier pour cette raison.

Lorsqu'une crise ou une catastrophe frappe l'humanité, on accuse les Juifs. On l'a vu lors de la pandémie. L'histoire du peuple hébreu est pleine d'exemples de ce genre, c'est une histoire sans fin de pogroms et de massacres perpétrés contre les Juifs au cours des siècles en Europe et au Moyen-Orient.

La haine des Juifs existe même dans des endroits où il n'y a pas de Juifs, dans le cerveau de personnes qui n'ont jamais vu de Juifs.

Un seul facteur semble capable d'unir toute l'humanité : La haine des Juifs !