Nous ne sommes que des hôtes éphémères sur cette planète! Afin de laisser une empreinte positive, nous devons nous efforcer de n'y laisser aucune trace nuisible. Depuis l’époque néandertalienne, il est connu que celui qui possède la plus grosse massue s’approprie la plus belle et la plus grande caverne alors qu’en vérité, l'homo sapiens n'est rien d'autre qu'un appareil digestif qui, du haut de son piédestal, déborde d'autodestruction et d'irresponsabilité en ce qui concerne le destin de l'être humain et l'avenir de toutes les populations !

Les guerres, manifestants notre bêtise et notre haine, indéniablement ancrées dans notre histoire, existent depuis que nous avons appris à marcher, et il semble qu’elles continueront à jalonner notre parcours pour l’éternité.

Alors que les pacifistes expriment des idéaux de paix, ce sont les dictateurs aux intentions obscures qui décident de s'approprier territoires et ressources, en exacerbant le cycle de la domination.

Le doigt, prêt à actionner le fameux bouton rouge, vise à aggraver, par des moyens bellicistes, la lutte pour l'appropriation de territoires, de pouvoir et de domination sur l'humanité tout entière.
 
La nature humaine, depuis toujours marquée par l'arrogance et la duplicité, sans y croire, pourrions-nous tout de même en rêver, même éveillés, qu'il y en a certains dont nous souhaitons qu'ils restent muets à perpétuité!
 
Face à ces réalités, il est impératif de réévaluer notre rapport à la planète et aux générations futures.