Marchandage politicien

Exiger une parité homme/femme dans la répartition des postes de décision en politique et en économie est devenu un dada électoral dan la plupart des pays occidentaux. Or c’est un leurre, car il n’y a pas de différences. « Qu’un » ou « une » ministre pratique une politique d’austérité, les victimes seront les mêmes.
Ce n’est donc pas un hasard si l’on n’aime pas se rappeler en milieu politique qu’en juin 2024 les négociations entre l’ONU et les talibans afghans ont eu lieu. Les talibans avaient posé comme condition de ne pas évoquer le statut des femmes. Leur condition fut acceptée et nul ne parla de la séquestration des femmes afghanes à domicile avec interdiction de parler. Les Afghanes n’on plus le droit d’exercer un métier de la santé, ni d’enseigner.
Elles ont été prises en otages par le régime taliban en Afghanistan. Le comportement des « démocraties occidentales », représentées au sein de l’ONU, est une honte. C’est la preuve que leurs intérêts en Afghanistan étaient avant tout d’ordre politico-économique.
Mais cela ne les empêchera pas de continuer à prétendre être les seuls et uniques défenseurs des droits humains !
Edouard Kutten