Avant le petit déjeuner nous rendons visite à Henry et Titus qui se sentent à l’aise. Le petit déjeuner est servi dans la cuisine en face des lits fermés et les randonneurs américains se trouvent être cloués sur place comme nous – au moins on n’est pas les seuls à partager ce sort.

L’histoire de Pradelles qui se trouve au confluent de la Haute-Loire, de la Lozère et de l’Ardèche remonte à neuf cent soixante-cinq. Par la suite, elle est marquée par une statue de Notre-Dame qui a été trouvée dans un pré et dont la vénération continue jusqu’à nos jours avec une procession le quinze août annuellement. Aujourd’hui Pradelles est classé, comme un des plus beaux villages de France.

Pour midi, nous nous rendons au Lagogne pour prendre le pique-nique près du lac de Naussac qui est dédicacée principalement à la production d’électricité, mais sert également de centre de loisirs nautiques.

L’après-midi est réservé au musée du Cheval de trait vivant à Pradelles, que je ne peux que recommander surtout aux amateurs d’équidés. N’oubliez cependant pas de prendre un pull, même par beau temps. A l’intérieur des murs anciens il fait relativement froid, ce qui risque de perturber tout ce que vous pouvez y découvrir.