Wéi de Saarländischer Rundfunk mellt, muss d'Muselbréck bei Schengen vun e Méindeg un zum Deel gespaart ginn, dat op onbestëmmt Zäit.

Jeeweils eng Bunn, a Richtung Lëtzebuerg, wéi och a Richtung Däitschland wäert zou sinn, et kann deemno also zu Staue kommen. Gefierer iwwer 44 Tonnen däerfe guer net méi iwwer d'Bréck fueren, bei Schwéiertransporter bis 44 Tonne gëllt am Chantiersberäich eng Ofstand-Flicht vu 50 Meter. Et gëlle Vitesslimitte vu 70 an 90 Stonnekilometer.

Déi däitsch Autobahn GmbH, déi ënner anerem fir d'Entretiene vun Autobunnen an Däitschland responsabel ass, huet matgedeelt, datt op e puer Plaze Rëss konstatéiert goufen. Dës misst een elo iwwerpréiwen, et wier een heifir mat de Responsabelen op Lëtzebuerger Säit am Echange.

Ponts et chaussées deelen dann iwwerdeems an engem Communiqué e Freideg mat, datt wéinst den Aarbechten an aus Sécherheetsgrënn och am Tunnel Markusbierg an Direktioun Däitschland d'Iwwerhuelspuer vum nächsten Dënschdeg u gespaart ass.

D'Schreiwes vu Ponts et chaussées am Detail

Barrage d’une voie de circulation dans le tunnel Markusberg en direction de l’Allemagne à partir du mardi 29 juillet 2025 
Communiqué par : Administration des ponts et chaussées 
 
En raison de défauts structuraux constatés sur le viaduc de Schengen (OA 1217), la société allemande gestionnaire des autoroutes Autobahn GmbH réduira la circulation sur cet ouvrage de deux voies à une seule. Cette mesure concerne les deux sens de circulation et sera mise en place en direction de Luxembourg à partir du lundi 28 juillet 2025 et en direction de l’Allemagne à partir du mardi 29 juillet 2025, jusqu’à la résolution complète de la problématique.
De ce fait, afin de garantir la sécurité des usagers, la voie de gauche sera fermée dans le tunnel Markusberg, en direction de l’Allemagne, à partir du mardi 29 juillet 2025.
Cette fermeture de voie vise à éviter la formation de bouchons sur deux voies à l’intérieur du tunnel, ce qui risquerait d’entraver l’intervention des services de secours en cas d’incendie ou d’incident à l’intérieur ou à la sortie du tunnel. De plus, en cas d’incendie, les véhicules bloqués sur deux voies ne pourraient sortir rapidement, ce qui compromettrait la sécurité des usagers.
Les limitations de vitesse restent inchangées: 70 km/h en direction de l’Allemagne et 90 km/h dans l’autre sens.
À noter que pour toutes questions relatives aux travaux effectués sur le viaduc de Schengen, les médias sont priés de contacter la société Autobahn GMBH des Bundes.