«Chasse aux contraceptifs …!»

Dans sa campagne de «réarmement démographique», Donald Trump s’en prend entre autres aux contraceptifs qui sont pour lui une des raisons de la baisse des naissances aux Etats-Unis d’Amérique. La chasse aux implants et aux stérilets a commencé, peu importe où ils se trouvent.
Selon une décision de l’administration américaine, annoncée mi-juillet 2025 (cf. La Voix du Nord), les stocks de contraceptifs féminins devraient être détruits.
La Belgique est confrontée à la même menace. Des contraceptifs destinés aux femmes vivant en Afrique subsaharienne stockés en Belgique risquent également d’être détruits.
Il n’y a apparemment pas de base juridique permettant une intervention d’une autorité sanitaire européenne et à plus forte raison de l’ANSM (Agence nationale de la sécurité du médicament), comme l’avait indiqué le 1er août 2025 le ministère français de la Santé. Pas moyen de réquisitionner donc les stocks d’une valeur de près de 10 millions de dollars !
L’administration américaine de Trump est engagée dans une politique de coupes drastiques de son aide humanitaire qui fait partie de la politique anti-avortement de Trump, Vance, etc.
Trump prépare une autocratie, un État paramilitaire mettant en question les droits humanitaires les plus élémentaires, dont les premières victimes seront les femmes !
Edouard Kutten