Den 11. Abrëll 2018 war zu Bouneweg ee Mann an engem Auto vun engem Polizist déidlech aus enger Pistoul getraff ginn.

Den Untersuchungsriichter huet ewell dee Beamten inculpéiert wéinst "Homicide volontaire" a fräiwëllege Coups et Blessures. De Polizist ass ënner "Contrôle judicaire" gesat ginn. D'Instruktioun geet virun. Et gëllt wéi ëmmer d'Présemption d'Innocence.

Op Nofro hi sot sech de Me Philippe Penning, Affekot vum Polizist, um Samschdeg de Moien net schockéiert heiriwwer. Dat wär déi normal Prozedur, well awer eng Persoun erschoss gouf. D'Noutwier, op déi den Affekot plädéiere wëll, géif sou eng Inculpatioun wéinst Doudschlag viraussetzen.

D'Dot géif dem Polizist Leed doen, ma den Auto wär deemools riicht op hien duerkomm, sou de Me Philippe Penning.

Hei d'Schreiwes:

Communiqué du parquet de Luxembourg dans le cadre de l’intervention policière du 11 avril 2018 lors de laquelle une personne a été mortellement blessée.

(01.03.2019)

Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en relation avec une intervention policière le 11 avril 2018 à Bonnevoie, et lors de laquelle une personne a été mortellement blessée par une balle tirée par un agent de police, le juge d’instruction de Luxembourg a inculpé en date du 28 février 2019 l’auteur du tir mortel pour homicide volontaire et coups et blessures volontaires.

Le policier en question a été placé sous contrôle judiciaire.

L’instruction poursuit son cours.

La présente communication se fait dans le respect des dispositions de l’article 8 (3) du code de procédure pénale, en particulier de l’obligation pour le procureur d’Etat, lorsqu’il rend des informations de l’instruction publiques,  de respecter la présomption d’innocence et les nécessités de l’instruction.