Et hält ee sech a puncto Corona-Impfung un d'Consignë vum Conseil supérieur des maladies infectieuses, heescht et an engem Communiqué.

An Däitschland sinn d'Diskussiounen ëm den Alter fir eng weider Covid-Impfung nach amgaangen. Hei am Land huet sech d'Regierung e Freideg, wéi annoncéiert, drop gëeenegt, den Alter fir den zweete Rappell vun der Vaccinatioun op 60 Joer erofzesetzen.

Déi 4. Impfdosis soll fréistens 4 Méint nom sougenannte Booster gesprëtzt ginn. Et ginn exklusiv mRNA-Vaccine genotzt.
Déi concernéiert Leit kréien e Bréif heem geschéckt, fir e Rendez-vous ze huelen.Et kann ee sech am Centre Victor Hugo um Lampertsbierg impfe loossen, deen ausnamsweis vum 12. Juli bis den 12. August ophuet. Dernieft kënnen d'Leit sech och bei Hausdokteren, Apdikten oder am Impfbus vaccinéiere loossen.

Offiziellt Schreiwes

Vaccination COVID-19 : 4e dose recommandée pour les 60 ans et plus.

Communiqué par : ministère de la Santé

 

Suivant la recommandation du Conseil supérieur des maladies infectieuses (CSMI), une 4e dose de vaccin contre la COVID-19 pourra être administrée chez les personnes ayant un âge de 60 ans et plus, de même qu’à toute personne présentant un facteur de risque de forme grave de la maladie, indépendamment de l’âge. La 4e dose est administrée à un intervalle d’au moins 4 mois après la dose booster. Le produit vaccinal utilisé pour la 4e dose est un vaccin à ARNm. Cette dose de rappel vise à maintenir à un niveau élevé la protection vaccinale que ces personnes ont acquise contre l’infection, les formes sévères de la maladie et les décès.

Comment prendre rendez-vous?

Les personnes âgées de 60 ans et plus, qui ont reçu leur dernier rappel il y a quatre mois ou plus, recevront une invitation de la part du gouvernement luxembourgeois par courrier postal pour se faire vacciner avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous au centre de vaccination Victor Hugo, qui sera exceptionnellement ouvert entre le 12 juillet et le 12 août, ou auprès de leur médecin, dans une pharmacie ou dans le Impfbus. Le centre de vaccination Victor Hugo fermera ses portes à nouveau après le 13 août. Les personnes présentant un facteur de risque de forme grave de COVID-19 et qui n’ont pas atteint l’âge de 60 ans sont priées de s’adresser à leur médecin traitant, qui pourra soit les vacciner directement, soit les adresser à un centre ou un autre lieu de vaccination.

La liste des médecins et des pharmacies qui participent à la campagne de vaccination, ainsi que les dates du Impfbus sont disponible sur le site impfen.lu.

Une assistance personnalisée est également offerte à travers la Helpline Santé mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.