BNP Paribas Luxembourg:Chèque en faveur de l'association ELA

De gauche à droite: Eric Martin, Responsable Pays de BNP Paribas et Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas Christiane Steffes, Membre de ELA Luxembourg Jean-Paul Friedrich,Président de ELA Luxembourg Carlo Thill, Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas Jeff Strasser, Parrain de ELA Luxembourg, Monique Wenner, Membre de ELA Luxembourg
Les collaborateurs du groupe BNP Paribas au Luxembourg solidaires contre les Leucodystrophies ont remis un chèque de 5.000€ en faveur de l’association ELA.
Le lundi 26 septembre 2011, Carlo Thill, président du Comité de direction de BGL BNP Paribas et président du Cercle Amical et Sportif (C.A.S.) de la banque, a remis un chèque d’EUR 5.000 à l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), représentée par Jean-Paul Friedrich, Président de ELA Luxembourg. Jeff Strasser, Monique Wenner et Christiane Steffes, membres de l’association, étaient également présents, ainsi que des représentants du personnel de la banque.
La remise de ce chèque fait suite à la Journée C.A.S. Santé Environnement organisée le 6 juillet dernier au siège de BGL BNP Paribas pour l’ensemble des collaborateurs du groupe BNP Paribas au Luxembourg. Cette manifestation – en ligne avec l'engagement continu pris par la banque depuis de nombreuses années d'offrir à ses collaborateurs un environnement de travail sain, attractif et motivant – a pour objectif de promouvoir le sport et la santé et d’encourager à la protection de l’environnement. Placée sous le thème du « Fair Trade », cette 8ème édition a rencontré un franc succès et suscité l’intérêt de nombreux collaborateurs.
Le succès de la Journée s’est notamment traduit par un élan de solidarité des collaborateurs présents, que ce soit à travers leur participation à la traditionnelle course à pied autour du siège ou par l’achat d’une tasse au logo C.A.S. et portant un visuel « Je m'engage ! ». Ces actions ont permis de rassembler des dons pour l'Association Européenne contre les Leucodystrophies qui était par ailleurs présente avec un stand d’information.