De Coordinateur géneral vun der éischter LUGA-Expo hei zu Lëtzebuerg steet fest.

Den Thierry Lutgen soll dat iwwerhuelen. Hie war Directeur adjoint beim Groupe Elisabeth an huet bei Initiativen wéi Esou schmaacht Lëtzebuerg a "Leader Eisleck" matgemaach. D'LUGA steet fir „Luxembourg Urban Garden“ an d‘Organisateure wëllen iwwer d’Natur, e sozialen, kulturellen an urbanistesche Portrait vu Stad a Land zeechnen. Et ass also eng Gaardenausstellung, déi vu Mee 2023 bis Oktober dat selwescht Joer soll sinn.

Am Februar d'nächst Joer soll den Thierry Lutgen seng Iddien fir dës Gardenexpo presentéieren.

Hei dat offiziellt Schreiwes:

Le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural et la Ville de Luxembourg se réjouissent de pouvoir annoncer l’engagement de Thierry Lutgen en tant que coordinateur général de la première exposition horticole nationale au Luxembourg, la LUGA 2023 – Luxembourg Urban Garden, qui aura lieu entre mai et octobre 2023 et pour laquelle une première manifestation de lancement s’est déroulée le 16 novembre dernier au Centre culturel de rencontre neimënster.

En tant qu’ancien directeur général adjoint du groupe elisabeth et participant actif d’initiatives telles que LEADER Éislek, Semaine du goût, Gesond Iessen Méi Bewegen (GIMB) et Sou schmaacht Lëtzebuerg, Thierry Lutgen dispose d’une expérience confirmée de fédérateur d’idées et de réalisateur de structures d’envergure. Thierry Lutgen est un défenseur de longue date des producteurs locaux et de leurs produits. Lauréat en 2018 de l’AWARD du Fonds national de la recherche au sujet de la promotion publique de la recherche il complète ainsi le profil innovateur nécessaire pour la promotion et le développement d’idées innovatrices dans le domaine de l’agriculture urbaine. «Le retour à la culture locale engendrera non seulement un renversement climatique mais aussi un renforcement de la vie communautaire des quartiers», telle est sa devise.

Thierry Lutgen entamera sa fonction de coordinateur général au sein de l’ASBL LUGA 2023 – Luxembourg Urban Garden à partir du 3 février 2020 et partagera son empreinte d’idées mi-février 2020 lors d’un point presse.

La LUGA 2023 – Luxembourg Urban Garden est organisée et cofinancée à parts égales par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural et la Ville de Luxembourg, en collaboration avec le ministère du Tourisme, le ministère de la Culture, l’Inspection générale des finances et la Fédération horticole luxembourgeoise.