Den nächste President vum Verwaltungsrot vum Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean gëtt bannent 3 Méint vum Regierungsrot genannt.

D'Vizepresidentin Beryl Bruck iwwerhëlt den Interim.

D'Schreiwes am Detail:

Le Mudam Luxembourg - Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean informe que Patrick Majerus, président du conseil d'administration depuis 2021, a démissionné de ses fonctions avec effet immédiat. Nous exprimons notre gratitude à Patrick Majerus pour son engagement de longue date envers le musée et ses contributions à l'avancement de la mission du Mudam, qui est de défendre l'art contemporain et les échanges culturels au Luxembourg et au-delà.
Le dévouement de Patrick Majerus a joué un rôle essentiel dans le développement du Cercle des collectionneurs et dans l'obtention d'œuvres majeures de la collection Schürmann. Le Mudam s'engage à poursuivre cet héritage d'innovation et d'excellence dans le domaine de l'art contemporain.
 
Conformément à la loi organique du Mudam, il est pourvu au remplacement d’un membre du conseil d’administration dans le délai de trois mois. Le président sera désigné par le Gouvernement en conseil parmi les membres du conseil d’administration, sur proposition du ministre de la Culture. Durant la période de vacance du poste, la vice-présidente du conseil d'administration assurera l'intérim de la présidence.
 
Le conseil d'administration travaillera en étroite collaboration avec la direction et l’ensemble de l'équipe du Mudam pour garantir une transition fluide et harmonieuse de la présidence, tout en continuant à s'investir pleinement en faveur des artistes, du public et du paysage culturel luxembourgeois, avec ambition et attention.
 
Le Mudam est reconnaissant du soutien de sa communauté dynamique d'artistes, de publics et de collaborateurs. Ensemble, nous continuerons à favoriser le dialogue et la réflexion à travers l'art contemporain, en faisant progresser notre vision commune d'un avenir culturel dynamique et inclusif.