Les tapas au BBQ, c’est la big tendance de l’été: voici deux bouchées épicées qui feront effet


Pour 4 personnes:
Pour les brochettes:
8 tranches de lard mariné
8 pommes de terre grenaille
1 poivron vert
poignée de feuilles de basilic
poignée de persil
2 c à s de jus de citron
1 gousse d’ail, épluchée
huile d’olive
poivre et sel
Pour le pain à partager:
1 petit pain blanc rond
120 g de pesto vert prêt à l’emploi
100 g de chorizo, en tranches
100 g d’olives mixtes, en rondelles
quelques feuilles de basilic
50 g d’emmental râpé
huile d’olive
 
Durée: 50 min. 
Niveau: facile
Type de plat: bouchée - entrée

Brochettes:

1. Coupez les pommes de terre grenaille en tranches fines. Coupez chaque tranche de lard en 4 parts égales et découpez le poivron en morceaux de la même taille.
2. Enfilez les brochettes en faisant alterner des rondelles de pomme de terre, des bouts de lard et des morceaux de poivron. Essayez d’imiter la forme d’une pomme de terre.
3. Mixez le basilic avec le persil, l’ail épluché, le jus de citron et un filet d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel. Badigeonnez les brochettes de ce mélange et faites-les cuire au barbecue pendant 30 minutes. Retournez-les régulièrement.

Pain à partager:

1. Au couteau à pain, entaillez le pain en croix, en n’allant pas plus profond que les ¾, et en espaçant les tranches d’1,5 cm environ.
2. Au pinceau, badigeonnez l’intérieur du pain avec le pesto. Glissez le chorizo, le fromage râpé et les olives dans les interstices.
3. Badigeonnez 2 morceaux d’aluminium avec de l’huile d’olive. Placez le pain sur le premier morceau et repliez les bords vers le haut. Recouvrez le pain avec le deuxième morceau d’aluminium et placez le tout sur le barbecue, à la chaleur indirecte, pendant 30 minutes. Retirez le papier aluminium, décorez le pain de basilic et oignons de printemps et servez.