En dessert ou au goûter : ce cheesecake ne nécessite pas des heures de cuisson, mais il est pourtant très gourmand. Le goût crémeux du fromage blanc combiné à la pâte brisée et complété par la fraîcheur du pomélo : un régal !


Pour 6 à 8 personnes :
600 g de fromage blanc
jus de 1 citron
3 c à s de miel
4 feuilles de gélatine
1 pomélo
1 pâte brisée
quelques feuilles de menthe
20 g de noix hachées finement
100 ml d’eau
100 g de sucre
Genre: dessert
Niveau: facile
Durée: 40 min. + 2 heures d’épaississement

Instructions:
1. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre. Faites cuire le fond de tarte à blanc pendant 15 minutes.
Ôtez le papier sulfurisé et les billes de cuisson et enfournez encore 10 minutes, puis laissez le fond de tarte refroidir complètement.
2. Mélangez l’eau et le sucre et portez à ébullition. Éteignez le feu et laissez refroidir.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer le jus de citron. Pressez les feuilles de gélatine et dissolvez-les dans le jus de citron chaud.
Incorporez le jus de citron et le miel dans le fromage blanc. Versez ce mélange sur le fond de tarte cuit et laissez épaissir au moins 2 heures au réfrigérateur.
3. Pelez le pomélo à vif et coupez-le en suprêmes. Trempez-les brièvement dans le sirop de sucre. Répartissez ensuite les fruits sur le fond de tarte et garnissez de menthe et de noix.

RTL