Entre les croquettes, les ragoûts, les verres de cava et les desserts crémeux, profitez d’un repas léger et sain, qui sera d'autant plus savoureux. De plus, avec cette recette, vous aurez peu de travail : il suffit d’assaisonner et de faire griller le saumon, et d’ajouter une salade de pamplemousse frais, pleine de vitamine C.


Pour 4 personnes :
1 saumon entier
1 c à c de paprika
1/2 c à c de poivre de Cayenne
1 c à c d’origan séché
1 c à c de thym séché
1 c à c de sucre brun
sel et poivre
huile de tournesol
Pour la salsa :
3 pamplemousses roses
4 oignons de printemps en rondelles
un bouquet de coriandre ciselé
1 piment rouge émincé
1/2 poivron rouge en brunoise
huile d’olive
Genre: plat principal
Niveau: facile
Durée: 45 minutes

Instructions:
1. Préchauffez le four à 190°C. Mettez trois grandes feuilles de papier aluminium sur la plaque du four. Disposez-y le saumon entier, côté peau vers le bas. Mélangez 4 c à s d’huile avec la cassonade et les herbes de Provence. Salez, poivrez et remuez bien. Enduisez le saumon avec cette préparation et enroulez-le bien dans le papier aluminium. Mettez-le 20 minutes au four.
2. Pelez les pamplemousses à vif. Coupez la chair en petits morceaux et mélangez-les avec les autres ingrédients et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez.
3. Retirez le saumon du four, ouvrez la papillote, puis remettez-le 3 minutes sous le gril. Servez avec la salade de pamplemousse et du riz, qui accompagnera bien ce plat.

RTL