Le mois de janvier semble n’en plus finir ? Une assiette pleine d'épices exotiques est le remède idéal contre le blues de l'hiver. Les aiguillettes de poulet et leur marinade de gingembre, piment, garam masala, jus de citron vert et sauce soja vous feront rêver d'endroits tropicaux. L’idéal pour oublier un moment le froid extérieur.


Pour 4 personnes :
600 g d’aiguillettes de poulet
1 oignon ciselé
2 c à s de gingembre frais râpé
1 piment rouge émincé
1 c à s de garam masala
jus de 1/2 citron vert
2 c à s de sauce de soja
huile d’olive
sel et poivre
Pour la salade de riz :
1 oignon rouge ciselé
200 g d’ananas frais en dés
200 g de riz blanc
200 g d’haricots rouges rincés et égouttés
3 c à s de menthe finement hachée
Genre: plat principal
Niveau: facile
Durée: 30 min. + 1 heure (marinade)

Instructions:
1. Préparez une marinade de gingembre, piment rouge, garam masala, jus de citron vert et sauce soja. Déposez les aiguillettes de poulet dans la marinade et laissez-les au moins une heure.
2. Faites cuire le riz dans de l’eau légèrement salée. Égouttez et rincez à l’eau froide. Faites revenir l’oignon rouge jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez le riz et faites sauter pendant 2 minutes. Ajoutez l’ananas et les haricots rouges et faites chauffer. Éteignez le feu et incorporez la menthe.
3. Faites revenir l’oignon dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit translucide. Retirez les aiguillettes de poulet de la marinade et ajoutez-les. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Servez avec le riz.

RTL