Qui dit hiver, dit chicon ! Affinez ce délicieux légume d'hiver et farcissez-le de champignons et de raisins. Avec un cordon bleu croquant et un crumble aux noix, vous aurez un repas réconfortant.


Pour 4 personnes :
4 chicons
1 oignon ciselé
500 g de mélange de champignons
20 de raisins blancs coupés en deux
quelques brins de thym
2 c à s de persil ciselé
jus de 1 citron
30 g de mélange de noix
une goutte de vin rouge
4 cordon bleu
crème
beurre
sel et poivre
Genre: plat principal
Niveau: facile
Durée: 50 min.

Instructions:
1. Faites cuire les chicons 10 minutes dans de l’eau bouillante salée avec du jus de citron, puis laissez bien égoutter
2. Préchauffez le four à 200°C. Faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez les champignons et le thym et faites sauter 5 minutes. Déglacez avec le vin rouge et laissez l’alcool s’évaporer. Ajoutez les raisins, puis salez et poivrez.
3. Coupez les chicons en deux et évidez-les un peu. Mettez les moitiés inférieures dans un plat graissé. Déposez-y les champignons et couvrez avec la moitié supérieure. Enfournez 20 minutes.
4. Hachez les noix aussi finement que possible et faites-les cuire dans une poêle chaude sans graisse jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Faites dorer les cordons bleus dans le beurre. Retirez de la poêle et gardez-les au chaud. Déglacez la poêle avec un soupçon d’eau et laissez le liquide s'évaporer presque entièrement. Ajoutez un filet de crème, salez et poivrez.
Servez les chicons farcis avec le cordon bleu et garnissez de crumble aux noix et de persil. Servez avec la sauce.

RTL