Cinq fruits différents dans cette tartelette gourmande et vitaminée.

Besoin d’un petit coup de pouce pour arriver à votre ration quotidienne de fruits? Il n’est pas interdit de résoudre la question avec une tartelette. Ces mini créations au fromage blanc sont faciles à faire vous-même. Du plaisir même pas coupable!


Pour 4 personnes:
150 g de mascarpone
200 g de fromage blanc
1 sachet de sucre vanillé
100 g de fraises, en lamelles
2 c à s de jus de citron
1 c à c de zeste de citron
poignée de thym frais + supplément pour la finition
60 g de sucre
30 g de myrtilles
1/2 banane
1/2 pomme
1 rouleau de pâte brisée
noisette de beurre, fondu
Durée: 45 min.
Niveau: facile
Type de plat: dessert

Instructions:

1. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez 8 petits moules à tartelettes et garnissez-les de pâte brisée. Eliminez le surplus de pâte. Placez un bout de papier cuisson dans chaque tartelette, ajoutez des perles de cuisson (ou légumes secs) et enfournez pendant 15 minutes.
Retirez la farce et le papier cuisson et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes au four. Laissez ensuite refroidir complètement les tartelettes.
2. Faites chauffer le sucre avec un filet d’eau. Portez à ébullition, ajoutez le thym et les fraises, remuez et éteignez le feu.
Laissez refroidir. Pendant ce temps, découpez la pomme et la banane en lamelles. Mélangez le fromage blanc avec le mascarpone et le sucre vanillé. Ajoutez du jus et du zeste de citron selon votre goût.
3. Garnissez les tartelettes refroidies de fraises. Ajoutez le mélange de fromage blanc et mascarpone et décorez de pommes, bananes et myrtilles. Décorez d’un brin de thym.