D'Nordstrooss war um Freideg de Moie fir ronn 2 Stonne komplett a béid Richtungen tëscht dem Mierscherbierg a Colmer-Bierg gespaart.

Do war wéinst enger Klappjuegd en Trapp Wëllschwäin op d'Autobunn gelaf. Wéi et ausgesäit, war eng schif gelaf bei der Juegd.

En Zonk schéint iwwerdeems net richteg installéiert gewiescht ze sinn, wouduerch d'Wëllschwäin op d'Autobunn gerode konnten.

Ponts et Chaussées präziséieren awer, dass hir Leit laanscht d'Autobunnen Zénk opriichten. Dat wier awer keng Obligatioun, mä géif op fräiwëlleger Basis geschéien.

Esou Clôturë kéint een och net als eng Zort Barrage bei enger Klappjuegd consideréieren.

E Freideg de Mëtteg kuerz virun 13 Auer ass d'Autobunn nees fir den Trafic opgaangen.

Direkt 2 offiziellt Schreiwessen

Incident sur l'A7 suite à une battue: pas d'obligation (23.11.2018)

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées / Administration de la nature et des forêts

En date du vendredi 23 novembre 2018, l'autoroute A7 a dû être barrée dans les deux sens entre Merscherberg et Colmar-Berg pendant près de deux heures, après que des sangliers s'étaient enfuis sur l'autoroute dans le cadre d'une battue près du Rouscht.

L'Administration des ponts et chaussées tient à préciser que si ses services mettent en place des clôtures le long des autoroutes, il n'y a aucune obligation en la matière. Ces installations sont donc effectuées sur base volontaire, ce qui, en général, évite des accidents.

De telles clôtures ne sont d'ailleurs pas dimensionnées pour constituer un barrage pour des battues organisées par des particuliers. Il y a lieu de remarquer que pour des battues, aucune permission de voirie n'est requise et que l'Administration des ponts et chaussées ne dispose donc d'aucun moyen pour imposer aux organisateurs des conditions tendant à ce que le gibier ne fasse intrusion sur les autoroutes.

L'autoroute A7 barrée entre Merscherberg et Colmar-Berg à cause d'une battue (23.11.2018)

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées / Administration de la nature et des forêts

L'autoroute A7 est barrée dans les deux sens ce vendredi 23 novembre 2018 à 11 heures. Dans le cadre d'une battue organisée près du Rouscht, des sangliers se sont enfuis sur la chaussée.

Le ministère du Développement durable et des Infrastructures effectue une analyse détaillée pour clarifier les circonstances exactes de cet incident. La police a été informée.