Filmfestival zu VenedegGëllene Léiw fir "Father Mother Sister Brother" mat ë.a. dem Vicky Krieps

RTL Lëtzebuerg
"Father Mother Sister Brother" vum amerikanesche Regisseur Jim Jarmusch ass um Fimfestival zu Venedeg mam Haaptpräis vum Gëllene Léiw ausgezeechent ginn.
Cate Blanchett, Vicky Krieps, Charlotte Rampling
Cate Blanchett, Vicky Krieps, Charlotte Rampling
© Luca Carlino / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Am Familljendrama ass nieft Cate Blanchett, Charlotte Rampling an Adam Driver och d’Lëtzebuerger Actrice Vicky Krieps ze gesinn. De grousse Präis vun der Jury, den zweetwichtegste Präis vun der Mostra goung un “The Voice of Hind Rajab”, deen déi lescht Momenter am Liewen vun engem Palästinensesches Meedchen an der Gazasträif zielt.

De Realisateur Jim Jarmusch
De Realisateur Jim Jarmusch
© AFP

A Long Goodbye” gewënnt Präis an der Kategorie “Venice Immersive”. Dëse VR-Film vum Kate Voet a Victor Maes gouf ko-produzéiert vun Tarantula zesumme mat der Belsch an Holland. D’Animatioun tëscht 2D an 3D gouf vu Velvet Flare zu Lëtzebuerg gemaach.

Hei d’Schreiwes mat den Detailer:

“A Long Goodbye” remporte le Venice Immersive Achievement Prize à la Mostra de Venise : le Luxembourg à nouveau primé !
Communiqué par : Fonds national de soutien é la production audiovisuelle

A Long Goodbye, œuvre immersive innovante en réalité virtuelle signée Kate Voet et Victor Maes, coproduite par Tarantula Luxembourg (Donato Rotunno), la Belgique et les Pays-Bas, avec une animation 2D/3D réalisée par le studio luxembourgeois Velvet Flare, vient d’être honorée du Venice Immersive Achievement Prize, l’un des trois prix majeurs attribués dans la catégorie Venice Immersive à la 82ᵉ Mostra de Venise.

Ce prix récompense A Long Goodbye pour sa créativité et la qualité de sa réalisation, ainsi que son utilisation innovante des technologies immersives.
« Encore une belle récompense pour notre secteur audiovisuel et cinématographique : travailler avec le Luxembourg peut se révéler très bénéfique. », se réjouit le ministre de la Culture, Eric Thill.

« Cet accomplissement confirme que l’engagement du Film Fund Luxembourg dans les nouvelles formes numériques porte ses fruits. L’œuvre illustre avec justesse le potentiel narratif et émotionnel de l’expérience immersive. », ajoute Guy Daleiden, son directeur.

Ce succès s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance internationale croissante des œuvres immersives luxembourgeoises. Déjà l’an dernier, le Luxembourg avait remporté deux des trois prix majeurs dans cette même catégorie, affirmant ainsi sa place de choix sur la scène immersive internationale.

Back to Top
CIM LOGO