Kichen: Video-Rezept: "Filet de dinde aux 2 marinades"
Pas besoin de choisir, puisque pour cette recette, nous faisons mariner la dinde et les légumes grillés non pas dans une, mais deux marinades: l’une est à base de ketchup & orange et l’autre se compose de miel & citron vert. Mmmmmmh, ça sent bon l’été!
Ingrédients:
4 escalopes de dinde
250 g de riz basmati
1 brocoli, en bouquets
2 grosses carottes, en rondelles
2 poivrons jaunes, en languettes
1 gros oignon rouge, en rondelles
huile d'olive
sel
Marinade 1:
2 c à s de feuilles de thym
120 ml de ketchup
2 c à s d'huile d'olive
2 gousses d'ail, écrasées
jus d'1/2 orange
poivre et sel
Marinade 2:
8 c à s d'huile d'olive
2 c à s de persil haché
6 c à s de jus de citron vert
2 c à s de miel
2 gousses d'ail, hachées
1 c à c de paprika en poudre
1/2 c à c de poivre de Cayenne
poivre et sel
Instructions:
Etape 1: Mélangez soigneusement les ingrédients des 2 marinades.
Etape 2: Préchauffez le four à 200°C. Tapissez une feuille de papier cuisson et posez les poivrons et les oignons sur la partie gauche. Disposez la dinde au milieu et le brocoli et les carottes à droite.
Etape 3: Arrosez les légumes de gauche et la moitié de la dinde avec 2/3 de la première marinade et la viande et les légumes à droite avec 2/3 de la deuxième marinade. Remuez la viande pour bien l'imbiber de marinade et enfournez le tout pendant 25 minutes au four.
Etape 4: Pendant ce temps, faites cuire le riz dans de l'eau légèrement salée. Servez-le avec la dinde et les légumes avec un peu de marinade en guise de finition.
