Faites voyager ce bon vieil hachis parmentier, en lui donnant l’accent italien.

Si vous avez des enfants, vous avez probablement pris l’habitude de leur cuisiner les plats belges qu’ils connaissent par cœur et qu’ils adorent. Mais dans la vie, comme dans l’assiette, il ne faut pas avoir peur de l’inconnu.

Initiez-les, tout petits, aux saveurs des cuisines d’autres pays, car il y a tant de bonnes choses à découvrir en-dehors de nos frontières ! Commencez par une version italienne du hachis parmentier. Molto buono !


Ingrédients:

1/2 fenouil, en lamelles
1 petite courgette, en dés
1/2 poivron rouge, en dés
1 oignon, émincé
500 g de rondelles de pomme de terre, précuites
200 g de haché
1/2 boîte de purée de tomates
120 ml d’eau
100 ml de crème
3 c à s de pesto prêt à l’emploi
1 c à c de poivre de Cayenne
1 gousse d’ail
80 g de fromage râpé
huile d’olive
poivre et sel

Instructions:
1. Préchauffez le four à 200°C. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches. Faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée. Egouttez-les et mélangez-les avec le pesto.
2. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites-y sauter les légumes avec l’ail écrasé, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez la purée de tomates et prolongez la cuisson un moment.
3. Ajoutez le haché dans les légumes et faites-le cuire en le détachant à la fourchette. Ajoutez l’eau et la crème et assaisonnez de poivre de Cayenne, poivre et sel.
4. Versez le mélange dans un plat à gratin, recouvrez de pommes de terre au pesto et de fromage. Enfournez pendant 15 minutes.

RTL