La meilleure façon de manger les oeufs en sucre? Intégrez-les dans une tendre pâtisserie de Pâques

Plus Pâques approche, plus les étalages de nos boulangers, les supermarchés (et notre armoire à bonbons) sont envahis par ces adorables petits œufs en sucre. SI vous en avez trop, ou si tout simplement ils vous font craquer, voici une façon inédite de les consommer. Aviez-vous déjà pensé à les intégrer dans un gâteau? Ajoutez de la ricotta et des noisettes pour une pâtisserie de Pâques ultra crémeuse et sucrée… 


125 g de beurre, à température ambiante + supplément pour graisser le moule
150 g de sucre
1 c à c de sucre vanillé
une pincée de sel
zeste râpé d’1 orange
3 œufs, à température ambiante
150 g de farine
1 c à s de levure chimique
250 g de ricotta, à température ambiante
40 g de noisettes, grossièrement hachées
100 g d’œufs en sucre
beurre

Instructions:1. Préchauffez le four à 175°C. Graissez un moule à charnière de 20 centimètres de diamètre et tapissez le fond de papier cuisson.
2. Dans un grand bol, fouettez le beurre avec la ricotta, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le zeste d’orange pour obtenir une masse crémeuse. Incorporez les œufs un à un. Mélangez la farine avec la levure chimique et incorporez-la, à la spatule, dans le mélange de ricotta. Ajoutez également les noisettes hachées et 2/3 des œufs en sucre.
3. Versez la pâte dans le moule et enfournez le cake pendant 1 heure. Juste avant de servir, décorez-le avec le reste des œufs en sucre et saupoudrez-le de sucre fin.

RTL