Kichen: Video-Rezept: "Côtelettes d'agneau panées au tzatziki"
Attention, orgasme culinaire en vue! Une façon simple de sublimer des côtelettes d'agneau à la grecque
Tous les chefs vous le diront: un petit croquant sublime n’importe quelle recette. Nous appliquons cette sagesse à nos côtelettes d’agneau: habillées d’une petite couche de mie de pain, parmesan et origan, nous donnons à la viande un côté crunchy qui la rend tout juste divine. Un vrai orgasme culinaire… Avec un peu de tzatziki pour rafraîchir les papilles.
Pour 4 personnes
12 côtelettes d’agneau
4 tranches de pain blanc
60 g de parmesan râpé
1 c à c d’origan séché
2 œufs, légèrement battus
farine
2 concombres
300 g de yaourt à la grecque
2 c à s de zeste de citron râpé
1 gousse d’ail, écrasée
3 c à s de menthe hachée
huile d’olive
poivre et sel
Instructions:1. Réduisez le pain en morceaux et mettez-le dans le blender avec le parmesan râpé, une pincée de poivre et l’origan. Mixez le tout.
2. Salez et poivrez les côtelettes d’agneau. Passez-les d’abord dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans le mélange au parmesan. Réservez une demi-heure au frais.
3. Coupez les concombres dans le sens de la longueur, épépinez-les et coupez la chair en dés. Mélagez le concombre avec le yaourt à la grecque, le zeste de citron, la menthe, l’ail et un filet d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel et réservez au frigo.
4. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y griller les côtelettes d’agneau jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Servez accompagné de tzatziki.
