Vous avez bien mérité ces feuilletés savoureux, qui seront la touche finale de votre fête de Saint-Nicolas !


Malgré les mesures strictes liées au Coronavirus, Saint-Nicolas a été autorisé à venir dans notre pays pour offrir des cadeaux aux enfants sages. Et ça se fête ! Les feuilletés carotte, viande hachée et tomate séchée seront l'en-cas idéal pour cette occasion festive.
Pour 4 personnes :
2 pâtes feuilletées
2 oignons de printemps coupés en rondelles
1 petite carotte en brunoise
150 g de viande hachée
une poignée de fromage râpé
40 g de tomates séchées hachées
une poignée de feuilles de basilic finement hachées
1 œuf battu
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 45 min.
Niveau: facile
Type de plat: amuse-bouche

Instructions:

1. Détaillez 16 carrés de pâte feuilletée de 4 x 4 cm. Conservez le reste de la pâte.
2. Faites cuire les oignons de printemps et les carottes dans de l’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajoutez la viande hachée et faites-la cuire en la détachant à la fourchette. Incorporez les tomates séchées et le basilic. Salez et poivrez. Répartissez le mélange au centre des 8 carrés de pâte feuilletée, en laissant les bords libres. Parsemez de fromage. Enduisez les bords d’un peu d’eau. Couvrez les carrés avec la pâte feuilletée restante et appuyez sur les bords, d’abord avec les doigts puis à nouveau avec la fourchette. Enduisez le dessus de jaune d’œuf battu.
3. Préchauffez le four à 200°C. Coupez 16 fines bandes de 4 cm de long et 2,5 cm de large dans la pâte restante. Formez un nœud et mettez-le au milieu de la croix. Déposez les cadeaux sur une plaque recouverte de papier cuisson et enduisez à nouveau de jaune d’œuf. Mettez 15 minutes au four.