Pas de sorbetière à la maison ? Ça ne vous empêchera pas de réaliser ce parfait glacé aux framboises et au citron


À la fin d’un long dîner de Noël, il est préférable de servir un dessert léger, comme une glace faite maison. Mais ce n’est pas facile si vous n’avez pas le bon matériel. Un parfait glacé, c’est la solution ! Notre recette préférée est une recette à base de framboises et de citron. Même après des heures à table, personne ne peut résister à une deuxième portion.
Pour 4 personnes :
1 c à s d’eau
22 g de sucre
1 jaune d’œuf
65 g de yaourt grec
1/4 citron
65 ml de crème
50 g de framboises
Pour le coulis de framboises :
70 g de framboises
20 g de sucre
Durée: 45 min.
Niveau: facile
Type de plat: plat principal

Instructions:

1. Pour le coulis : portez à ébullition le sucre et les framboises. Remuez jusqu’à ce que les framboises tombent en morceaux. Passez au tamis en pressant pour extraire tout le jus, puis laissez refroidir.
2. Battez les jaunes d’œuf en crème. Faites bouillir l’eau avec le sucre et laissez cuire pendant 2 minutes. Incorporez le sirop chaud dans les jaunes d’œuf en battant et continuez à battre jusqu’à ce que tout soit refroidi.
3. Zestez et pressez le citron. Mélangez le yaourt avec le zeste et le jus de citron. Montez la crème en chantilly. Incorporez le mélange de yaourt dans les jaunes d’œuf, puis ajoutez la chantilly à la spatule.
Remplissez les moules en alternant les couches de mélange yaourt-crème et de coulis de framboises. Congelez 4 heures minimum.
5. Démoulez les pralines de parfait un peu avant de servir. Garnissez avec les framboises restantes.