Un pavé de saumon dans votre assiette c’est toujours un festin. Préparez le poisson avec des pâtes, des tomates cerises rôties, du citron et une généreuse portion d'herbes, et ce sera une véritable bombe gustative, digne de la carte d'un restaurant.


Pour 4 personnes :
400 g de tomates cerises
3 brins de thym
2 gousses d’ail
2 citrons
2 c à s de persil finement haché
4 pavés de saumon
2 c a s de thym séché
400 g de spaghetti
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 30 min.
Genre plat: plat principal

Instructions:

1. Préchauffez le four à 170°C. Disposez les tomates cerises dans un grand plat allant au four, ajoutez les feuilles de thym et pressez l’ail par-dessus. Arrosez d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Mettez au four pendant 10 minutes.
2. Assaisonnez les pavés de saumon de thym séché, de sel et de poivre. Retirez les tomates cerises du four et ajoutez les pavés de saumon. Coupez 1 citron en tranches et disposez 2 tranches sur chaque pavé de saumon. Arrosez à nouveau d’huile d’olive et enfournez encore 15 minutes. En attendant, faites cuire les pâtes dans de l’eau légèrement salée.
3. Égouttez les pâtes et répartissez-les dans 4 assiettes creuses. Dressez un pavé de saumon et les tomates rôties dessus. Nappez de jus de cuisson et garnissez de persil haché.