Malheureusement, partir en vacances n'est plus vraiment possible en ce moment. Mais heureusement, le coronavirus ne peut pas nous empêcher de faire un voyage culinaire autour du monde ! Prochain arrêt : le Vietnam, grâce à une version maison des délicieux sandwichs "bánh mì" aux lamelles de porc et légumes.


Pour 4 personnes :
1 c à c de curry
2 c à s de farine
80 ml de lait de coco
une poignée de feuilles de coriandre
une poignée de feuilles de basilic
4 côtelettes de porc
2 baguettes coupées en deux
4 concombres snack coupés en rondelles
2 carottes coupées en julienne
4 radis coupés en rondelles
80 ml de vinaigre
75 g de sucre
huile de tournesol
sauce sweet chili
sel et poivre
Durée: 45 min.
Genre plat: déjeuner - plat principal

Instructions:
1. Pour les légumes marinés, faites chauffer le sucre et le vinaigre à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Laissez refroidir. Ajoutez les légumes, laissez tremper pendant 30 minutes. Puis égouttez.
2. Pendant ce temps, incorporez le curry dans la farine, salez et poivrez. Remuez le lait de coco. Coupez les côtelettes en lamelles. Roulez les lamelles d’abord dans le lait de coco, puis dans le mélange de farine. Faites dorer les lamelles de porc dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
3. Ouvrez les demi-baguettes. Enduisez la partie inférieure avec un peu de sauce sweet chili. Garnissez le sandwich avec les lamelles de porc, les légumes marinés, la coriandre et le basilic. Versez encore quelques gouttes de sauce sweet chili et fermez les baguettes. Servez immédiatement.