Vous attendez le printemps avec impatience ? Cette recette légère et saine vous fera rêver de jours ensoleillés. Vous pouvez nous faire confiance : la rondeur de la pomme de terre soufflée, combinée au goût iodé des crevettes et du saumon fumé, riche en bonnes graisses, convaincra tout le monde de se mettre à table.


Pour 4 personnes :
200 g de crevettes grises
100 g de saumon fumé
4 grandes ou 8 petites pommes de terre
1 échalote ciselée
150 g de petits pois surgelés
1 tomate
2 c à s de ciboulette finement hachée
2 œufs
2 cornichons coupés en tranches
100 g de crème aigre
huile d’olive
beurre
sel et poivre
Durée: 1 heure 10 minutes
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Préchauffez le four à 200 °C. Nettoyez les pommes de terre, piquez-les avec une fourchette et disposez-les dans un plat. Arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive et enfournez 35 à 50 minutes, selon la taille des pommes de terre. Faites cuire les petits pois al dente dans de l'eau salée et rincez-les à l'eau froide. Coupez le saumon fumé en morceaux. Coupez les tomates en cubes.
2. Découpez le haut des pommes de terre cuites et évidez-les soigneusement. Gardez les pommes de terre évidées au chaud dans le four.
3. Faites revenir l'échalote dans du beurre jusqu'à ce qu'elle soit translucide, puis ajoutez la chair des pommes de terre, les œufs et la moitié de la ciboulette. Salez, poivrez et faites sauter 2 minutes. Éteignez le feu et incorporez les crevettes, le saumon, les petits pois, les cornichons, les cubes de tomates et la crème aigre. Assaisonnez de sel et de poivre. Remplissez les pommes de terre de salade aux crevettes et garnissez avec la ciboulette restante.

Une salade verte accompagnera bien ce plat.

RTL