Nous adorons le fromage sous toutes ses formes, mais la burrata mérite une recette rien que pour elle. Un peu plus crémeux que la mozzarella et d'une saveur délicieuse et pleine, ce fromage italien est succulent. Les asperges vert clair se marieront parfaitement avec son goût salé.


Pour 4 personnes :
16 asperges vertes
250 g de tomates cerises
1 gousse d’ail
une poignée de basilic + extra pour la garniture
quelques brins de thym
une poignée de coriandre
2 c à s de câpres
30 g de parmesan
30 g de pignons de pin
4 burratas
1 petite ciabatta
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 40 min.
Genre plat: déjeuner - plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Préchauffez le four à 190 °C. Disposez les tomates cerises dans un plat, parsemez de câpres, ajoutez les feuilles de thym, arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 minutes.
2. Mettez la coriandre, le basilic, la gousse d’ail pelée, le parmesan, les pignons de pin et un généreux filet d’huile d’olive dans le mixeur. Salez et poivrez, puis mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
3. Arrosez les asperges avec un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Faites-les griller dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Coupez la ciabatta en tranches, arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive et faites-la griller quelques instants.
4. Répartissez les asperges sur les assiettes, puis les tomates chaudes, les câpres et le jus de cuisson. Dressez-y une burrata et décorez avec le pesto et la coriandre. Servez avec la ciabatta.

RTL