Colorés, délicieux et sains : ces pistolets bien remplis sont le déjeuner idéal pour ceux qui aiment varier les plaisirs. Assez copieux pour tenir jusqu’au dîner, et une raison de plus de prendre le temps de profiter de votre pause déjeuner à table plutôt que de rester devant votre ordinateur. Vous allez compter les minutes jusqu’à midi !


Pour 4 personnes :
8 œufs
8 tranches de jambon cru
8 petits pains ronds (pistolets)
100 g de mâche
2 c à s de ciboulette finement hachée
8 c à s de fromage râpé
150 g de tomates cerises
1 poivron rouge
2 c à s de concentré de tomates
3 c à s de vinaigre
3 c à c de sucre brun
1 piment finement haché
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 50 min.
Genre plat: brunch - petit-déjeuner
Niveau: facile

Instructions:
1. Coupez les tomates cerises en quartiers. Coupez le poivron en brunoise. Faites mijoter les deux légumes et le piment dans de l’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajoutez le concentré de tomates, le vinaigre et le sucre, salez et poivrez. Laissez mijoter encore 15 minutes à feu doux. Laissez refroidir un peu.
2. Coupez le chapeau des pistolets et ôtez délicatement la mie. Remplissez les pistolets avec un peu de fromage, une tranche de jambon cru et 2 à 3 cuillerées de sauce tomate-poivron. Cassez délicatement un œuf dans chaque pistolet. Salez et poivrez.
Disposez les pistolets sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 10 à 15 minutes.
3. Versez un filet d’huile d’olive sur la mâche, salez et poivrez. Retirez les pistolets du four et saupoudrez de ciboulette. Servez avec la mâche.

RTL