Rapide, facile et sain : un classique comme la salade liégeoise nécessite peu d'explications. Pour le déjeuner ou pour un dîner de printemps léger - cette salade est toujours délicieuse. Vous préférez une version végétarienne ? Supprimez les lardons fumés et ajoutez quelques haricots supplémentaires. Bon appétit !


Pour 4 personnes :
500 g de grenailles
2 échalotes ciselées
300 g d’haricots verts
3 c à s de persil finement haché
4 d’œufs
150 g de lardons fumés
vinaigre
1 c à c de sucre
1 c à s de moutarde
huile d’olive
beurre
sel et poivre
Durée: 20 minutes
Genre plat: déjeuner - plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Nettoyez les grenailles et coupez-les en deux. Faites-les cuire dans de l'eau salée.
Faites cuire les haricots al dente dans de l'eau salée. Rincez-les sous l'eau froide. Faites bouillir les œufs 6 minutes jusqu'à ce qu'ils soient à moitié durs.
2. Faites revenir les échalotes dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Ajoutez les lardons et faites cuire 3 minutes en remuant. Déglacez avec 1 cuillère de vinaigre. Incorporez les haricots et assaisonnez de poivre et d’un peu de sel.
3. Préparez une vinaigrette avec la moutarde, 2 cuillerées de vinaigre, le sucre et 4 cuillerées d’huile d’olive. Salez et poivrez.
4. Mélangez les grenailles cuites avec les haricots et les lardons. Versez dessus quelques gouttes de vinaigrette et parsemez de persil. Pelez les œufs, coupez-les en deux et dressez-les sur la salade. Poivrez et servez.

RTL